Nanolex Si3D BC est un revêtement extrêmement dense basé sur la technologie polysilazane inorganique, offrant une dureté exceptionnelle, une surface non poreuse extrêmement facile à nettoyer et résistante aux produits chimiques.
La couche de revêtement semi-hydrophobe intègre tous les avantages qui accompagnent les revêtements de verre d’aujourd’hui tout en améliorant leurs performances et leur durabilité grâce à sa caractéristique clé, la flexibilité.
Le revêtement est adapté à la stratification et permet d’obtenir des finitions exceptionnelles.
Les supports utilisés pour les précurseurs du verre et de la céramique sont des solvants sûrs, non agressifs et à évaporation lente, garantissant la compatibilité avec les voitures fraîchement peintes et les peintures sensibles ainsi qu’une application très facile et sans problème du produit. Nanolex Si3D BC a été développé, testé et produit en Allemagne.
très dur et résistant aux rayures, revêtement flexible adhérence permanente à la surface application sans problème Hautement compatible avec Si3D et Si3D HD comme couche de finition.
Comment utiliser Nanolex Si3D BC
Température de traitement : 5-30°C – Éviter la lumière directe du soleil et/ou une forte humidité de l’air.
- Nanolex Si3D BC peut être appliqué directement sur toutes les surfaces transparentes (laquées). La surface de la laque doit être sèche et exempte de toute contamination ou poussière. Nous recommandons fortement d’utiliser Nanolex EX directement avant l’application pour s’assurer que toutes les huiles/charges et autres saletés sont complètement éliminées de la surface. Utilisez des serviettes en microfibre Nanolex et tournez ou changez fréquemment de chiffon pendant le nettoyage/polissage.
- Si la voiture a été polie à la machine avant l’application, il est absolument nécessaire d’enlever tous les enduits et huiles (pour la plupart invisibles) – si ceux-ci ne sont pas enlevés, un voile blanc ou gris apparaîtra sur la peinture une fois Si3D BC appliqué. La couche de mastic de peinture elle-même est trop fine pour être visible et peut facilement être polie – seules les charges et les huiles deviendront visibles. Nous recommandons de laver la voiture avec Nanolex PreWash après que la peinture a été polie à la machine pour éliminer en toute sécurité la majorité de la contamination.
- Étalez 5 à 10 gouttes/m2 de Nanolex Si3D BC sur un tampon applicateur en microfibre et appliquez-le avec parcimonie en frottant avec une légère pression en mouvements croisés. Retirez les résidus de revêtement avec un chiffon doux en microfibre après un maximum de 3 minutes. Aucune pression n’est nécessaire pour l’enlever complètement.
- Laisser Nanolex Si3D BC polymériser sur la surface pendant au moins 12 heures (à température ambiante, en supposant 20°C) avant le premier contact avec l’eau. Ne lavez pas la voiture dans les 72 premières heures.
Temps de durcissement en fonction de la température : @50°C : 3-4 heures @80°C : 2 heures